Quel thème pour le jour J

26 janvier

bouquet-marieePas besoin d’une date pour réfléchir à la magnifique fête que votre couple souhaite pour son mariage. Il y a bien d’autres points importants comme le nombre d’invités ou le lieu de cette fiesta mais un élément est très important : le thème. Sans celui-ci impossible de lancer la conception et l’impression des faire-part voir même de la tenue des mariés. Personne ne me contredira, il faut toujours un petit rappel sur la chemise ou la cravate de monsieur, parmi les fleurs, le maquillage ou le chignon de la future madame. Donc, le thème ne peut pas seulement être le mariage.
Peu importe que ce soit un mariage religieux ou pas, dans l’esprit des futurs mariés, certains éléments sont primordiaux. D’abord que la journée soit inoubliable, ensuite que les personnes à qui vous tenez le plus soient présents pour enfin que tout le monde s’amuse et surtout, vous les futurs époux.

Mais alors comment faire ?

De façon surprenante, il faut commencer par être égoïste et décider que cette journée sera la vôtre puis se laisser aller à votre imaginaire et vos désirs. Non, non ce n’est pas si difficile et c’est bien grâce à cela que vous assister à des mariages différents, originaux et variés.

Route 101

Par exemple, vous êtes accros de moto et de longues virées en Harley ? Et bien, mariez-vous sur une magnifique moto chromée avec la mariée en pantalon de cuir blanc et un voile associant tulle et tête de mort, tandis qu’une multitude de motos et de side-car blancs ou noirs recouvert de nœuds de tulle avancent en file indienne jusqu’à la plage pour faire la fête autour d’un feu de camp sur le sable.

Le grand bleu

Toujours aussi simple, les fans de plongée qui se donnent rendez-vous dans une piscine munie d’une fosse (pour motiver tout le monde à passer leur baptême de plongée). La mariée vêtue d’un maillot de bain blanc sans bonnet mais masquée et couverte d’une bouteille. Le marié, en combinaison, pour l’occasion ira déposer au fond du bassin le bouquet que chaque fille, célibataire, désire au plus profond d’elle-même.

Les oscars

Les fans de cinéma pourront s’organiser un mariage digne du festival de Cannes avec tapis rouge. Pas de star mais des héros déguisés et prêts à relever le défi de leur personnage. Vous imaginez la rencontre entre James bond et les visiteurs, celle de Sherlock Holmes avec Batman ou encore de Starky et hutch avec Columbo et son chien. Le risque c’est qu’il y ait plusieurs sosies. Attention que les mariés ne soient pas copiés !!

Bref, pour faire simple…

Les plus courants sont les mariages mixtes qui sans vouloir perturber les familles veulent mélanger leur culture alors on y va pour des menus à rallonge associant chaque pays d’origine et donc variant les goûts à cela il faudra ajouter la musique. Vous pensiez pouvoir passer une soirée de noce sans écouter de la musique et surtout sans danser ?! Impossible mais bien évidemment, le deejay devra lui aussi se mettre au diapason.

Partager :Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0