Le headband pour réussir sa coiffure de mariée

10 mai

Si vous projetez de vous marier, mais ne savez pas encore quelle coiffure ni quel accessoire adopter pour ce grand jour de votre vie, pourquoi ne pas essayer le headband ? Accessoire de cheveux le plus en vogue actuellement, il vous permet de réaliser de multiples coiffures de mariage tout aussi chics et classes les unes que les autres.

Un headband comme accessoire pour coiffure de mariée

Parmi les accessoires de coiffure de mariage existant actuellement, le headband est sans aucun doute le plus polyvalent, outre les pinces, les peignes ou les couronnes. En effet, aussi bien les femmes aux cheveux courts que celles les ayant mi-longs ou longs peuvent l’adopter pour en faire une coiffure de mariée des plus réussies et originales. Auparavant, il faut toutefois préparer les cheveux de manière à pouvoir utiliser cet accessoire et obtenir le jour J la coiffure de mariée idéale.

Préparation des cheveux

Quel que soit le type de coiffure de mariée que vous allez choisir pour ce jour mémorable, quelques jours auparavant, prenez d’abord rendez-vous chez votre coiffeur pour faire un essai. Profitez aussi de l’occasion pour convenir d’un horaire avec lui le jour J afin d’être à temps dans vos préparations. En effet, il se peut qu’un petit balayage soit nécessaire pour y apporter de légères nuances. Il en est de même pour un rafraîchissement de la coupe, autant de soins capillaires qui nécessitent quelques heures pour les faire correctement. C’est la raison pour laquelle, les réaliser quelques jours avant évite les mauvaises surprises.

headband pour une coiffure de mariée

Le heaband vous permettra sans aucun doute de réussir votre coiffure de mariage

Choisir la bonne coiffure

Comme vous avez choisi un headband tel que le modèle chez « accessoirescheveuxchic » pour confectionner avec votre coiffure de mariée, sachez qu’il vous permet d’en réaliser un grand nombre. En effet, vous pouvez vous en servir pour réaliser aussi bien des chignons que des coiffures lâchées dans le dos, avec les mèches descendant en cascade. Pour cela, il vous suffit de laisser aller le sens créatif de votre coiffeur, mais vous pouvez aussi lui expliquer la coiffure avec headband que vous désirez pour ce jour spécial. Si jamais, vous manquez d’idée, inspirez-vous de celles proposées en ligne, sur les différents sites spécialisés.

L’harmoniser avec la robe

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que votre coiffure de ce jour doit s’harmoniser avec votre robe de mariée, des cheveux relevés au-dessus de la nuque s’adaptant bien à une robe de type bustier. Si la vôtre est d’allure simple et minimale, vous pouvez en outre miser sur la longueur de vos cheveux pour obtenir un bel effet. De ce fait, vous pouvez les décliner lisses, ondulés, légèrement attachés ou autres, les idées de coiffure de mariage ne manquant pas, car il y en a à profusion sur la toile. Pour une robe de mariée dos nu, une coiffure tout en longueur, en tresse ou rassemblant les cheveux sur le bas de la nuque s’avère être l’idéale. Il en est de même pour un décolleté plongeant, les cheveux devant habiller vos épaules.

Faire le shampooing la veille

Pour que vos cheveux puissent bien se tenir en place le jour fatidique, faites votre shampooing la veille. Cela leur évite d’être trop mous ou trop glissants, ce qui rend difficile leur manipulation. L’astuce est également de les travailler la veille, juste après les avoir lavés pour en obtenir une bonne base. Dans ce cas, le brushing permet de les rendre brillants et beaux. S’ils sont fins et raides, les onduler s’avère être la meilleure alternative. Ainsi préparés, vos cheveux seront faciles à manier et votre coiffeur n’aura aucun mal à y placer le headband avec lequel vous souhaitez sublimer votre coiffure. Cela vous permet aussi de ne pas vous stresser et de respecter le timing dans votre planning de la journée.

Effectuer la coloration quelques semaines avant

Au même titre que le shampooing, évitez aussi de faire votre coloration le jour J. Non seulement, vous risquez de tacher la peau de votre visage et ses alentours avec, et, si jamais le résultat ne correspond pas à vos attentes, vous ne pourrez plus rien changer. Autant vous en occuper donc quelques jours avant pour être sûre d’arborer la couleur de vos rêves pour ce jour spécial. Faites de même pour le choix de votre headband, car existant dans différents modèles, couleurs, matières, et autres, il doit également s’adapter à votre robe et le style de coiffure de mariée choisi. En effet, il peut se décliner en strass, en tresse, en torsade, avec des dentelles, dans le style de bijou en or, etc. Plus tôt vous êtes fixée sur le modèle qui s’adapte à vos atouts pour ce jour, mieux c’est !

Le headband comme accessoire de coiffure de mariée

Le modèle de headband idéal pour une coiffure de mariée serait alors celui avec des perles, des dentelles ou des broderies raffinées. Vous pouvez aussi le choisir en satin, de façon turban ou en dentelle, pour un style résolument rétro. Votre voile de mariée peut aussi être directement cousue dessus, comme on l’a fait dans les années 20. Quoi qu’il en soit, il s’adapte à tous les styles de coiffure de mariée, que la cérémonie se déroule dans la journée ou en soirée.

Vous pouvez ainsi laisser librement en cascade vos cheveux en les décorant de quelques boucles ou les ramener tous en arrière comme un chignon, mais s’enroulant autour du headband. Facile à réaliser, mais donnant un résultat des plus charmants et poétiques, il vous suffit de bien placer l’accessoire sur vos cheveux, puis, d’enrouler dans l’élastique arrière du headband le reste de vos cheveux et le tour est joué. Avec un peu d’entraînement, vous pouvez même réaliser chez vous votre coiffure de mariée avec.

Cependant, pour être sûre d’être parée à toutes les éventualités, n’oubliez pas d’avoir à portée des mains d’autres accessoires de coiffure comme pinces et peignes. Ils vous serviront à retenir une mèche par-ci ou une autre par-là, si jamais le headband n’arrive pas à contenir tous vos cheveux. Ils vous seront aussi d’une aide précieuse au cas où vous auriez besoin de tenir plus fermement le headband ou s’il devient un peu trop lâche, etc.

Partager :Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0