Comment s’habiller pour un mariage : guide pour les hommes

28 avril

Dans la vie de tous les jours beaucoup d’hommes ont l’habitude de choisir leurs vêtements de manière machinale, sans grande réflexion préalable. Mais quand il s’agit de cérémonie de mariage, il est important de faire un effort vestimentaire pour le couple qui vous a invité. Ce jour est unique. C’est pourquoi nous allons voir ensemble les astuces pour choisir la bonne tenue.

Bien lire le faire part de mariage

costume de mariage avec boutons de manchettes assortis
Alors que le niveau de formalité d’une tenue a tendance à diminuer dans la plupart des mariages, le smoking reste une valeur sûre, et sera alors mentionné dans le faire part si vous devez en porter un.
Si une tenue chic est exigée, assurez vous de venir avec un joli costume cravate, sans oublier les boutons de manchettes parfaitement adaptés à cette tenue.
Dans le cas ou le dress code n’est pas clairement défini, nous vous conseillons les conseils qui suivent.

A quelle saison se déroule mariage ?

Dans une large mesure, la saison du mariage va dicter ce que les gens auront à porter. En hiver, des couleurs plus foncées et des matériaux plus lourds sont préférés, avec une tendance vers une plus grande formalité. En été, la tendance est à des couleurs et des matériaux plus légers, comme le lin par exemple.

Où est le mariage?

Le niveau de formalité du mariage dépend aussi du lieu de la cérémonie. Si quelqu’un se marie dans un lieu de culte avec une réception dans un hôtel haut de gamme, optez pour un plus grand niveau de formalité. Si la cérémonie et la réception ont lieu dans le jardin des mariés , le mariage moins sera alors moins formel. Les mariages à la plage sont rarement formels, surtout pour les invités.

Quelle heure est le mariage?

Vous pouvez également juger de la formalité sur la base de l’horaire. Si c’ est dans l’après-midi, supposez que l’événement va être moins formel, alors que les événements du soir seront plus chic, surtout si un dîner à table est servi à la place d’un buffet.

Êtes vous proche des mariés ?

costume
Si vous faîtes partie des proches de ce mariage, vous devrez vous adaptez adapter à la norme. Après tout, vous serez présent sur la plupart des photos, il est donc important que vous projetiez l’image dont ils veulent se souvenir.

N’hésitez pas à demander

Ne pas passer trop de temps à vous tracasser sur ce sujet quand une simple question peut y remédier. Parlez en au couple et ils vous diront ce qu’il attend. Si vous n’êtes pas assez proche d’eux, demander à quelqu’un qui l’est. Vous êtes au moins l’ ami d’un de leurs amis. Si vous être invité parce que vous êtes de la famille, demander à la personne de votre famille la plus proche du couple marié.

Dans le doute, porter un costume

Porter un costume à un mariage vous permettra d’être à l’aise quelque soit la situation où il n’y avait aucune obligation pour une tenue de soirée exigée. Apportez quelques cravates différentes et observer les gens pour savoir laquelle choisir. Si vous le souhaitez, vous pouvez également apporter une veste plus décontractée. Si il semble que vous être trop habillé, vous pouvez toujours laisser tomber le manteau et une cravate dans la voiture et défaire le bouton du haut de votre chemise pour un côté plus « dressdown ».

Source images : Pinterest

Partager :Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0