Comment bien choisir son costume de marié

20 avril

Pour vous aussi messieurs c’est un grand jour qui s’annonce. Même si vous n’aimez pas nécessairement porter le costume au quotidien, vous avez hâte de trouver celui dans lequel vous allez vous marier. Vous souhaitez être le plus élégant et faire grande impression pour que l’on se souvienne de vous quitte à faire un peu d’ombre à la mariée. Voici trois conseils pour bien choisir votre tenue.

Soyez assortis

Pendant une journée, vous et votre moitié allez être le symbole du couple parfait. Autant dire que si vous n’êtes pas assortis, cela risque de manquer d’effet. Vous allez me dire : comment faire si je ne peux pas voir sa robe ? Pas de panique ! Elle sera tellement stressée à l’idée que vous fassiez le mauvais choix qu’elle vous laissera toute sorte d’indices sur sa tenue (couleur, dentelle, style…) pour que vous puissiez donner vos directives à votre tailleur au moment de l’essayage.

Adaptez-vous au thème du mariage

Aujourd’hui, c’est la mode des mariages à thèmes. Du style chic au champêtre en passant par le vintage et le cinéma, c’est vous et madame qui allez donner le ton de l’ambiance de la soirée. En fonction de ce que vous allez organiser, tout comme le lieu où vous allez convier vos invités, il faudra choisir un style de tenue assortie. Par exemple, pour un effet retour dans le passé, optez pour la redingote alors que le costume ou le smoking s’adapteront à des styles plus actuels.

Préférez toujours le confort

Si vous devez être le plus élégant, il est indispensable que vous vous sentiez bien dans votre costume. Inutile de dire que vous ne serez pas à l’aise dans une tenue trop serrée ou trop rigide dans lequel vous aurez l’air rouge et transpirant. D’autant plus que c’est la tendance du smoking cintré à porter près du corps, il faut vraiment qu’il soit bien taillé pour être confortable.

Sortez de l’ordinaire

Désormais, les tailleurs osent remettre un peu de couleur dans les tenues de mariés. Souvent, ces éléments se trouvent au niveau de la ceinture, du gilet ou du col de la veste. Essayez de tenir compte de plusieurs facteurs pour la choisir. Premièrement, être assorti à la robe de la mariée. Deuxièmement, la couleur doit rester discrète et élégante. Évitez donc les tons trop vifs. Préférez le bordeaux au rouge, ou des tons bleu-gris au bleu vif.

Un détail qui vous ressemble

Que ce soit à la boutonnière, à la ceinture, sur la poche ou bien sur les manchettes, ajoutez un détail personnel. D’une part, il vous permettra de vous sentir plus à l’aise dans cette tenue que vous n’avez pas l’habitude de porter. D’autre part, cela représentera cette petite partie de vous que vous emmènerez dans votre nouvelle vie et qui marquera ce jour très important.

Soyez soignés

Évitez la coiffure de footballeur ou les boucs trop travaillés. Choisissez avec votre barbier et votre coiffeur un style plus sobre pour ne pas avoir l’air d’une bête de foire. Généralement, le marié est bien rasé. Si vous portez la barbe, il faut qu’elle soit bien entretenue, et évitez celle de trois jours pour ne pas avoir l’air négligé. Quant aux mains, il est préférable d’aller se les faire manucurer en institut, car les invités vont beaucoup les observer.

Partager :Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0