10 idées pour des photos de mariage originales

13 janvier

Bientôt, vous allez vous marier. Juste avant vous, l’un de vos amis a franchi le pas. Vous avez donc pu voir ses photos de mariage, et en les regardant, vous avez eu plusieurs impressions de déjà-vu. Vous avez également remarqué que les jeunes mariés avaient été photographiés dans des poses que vous aviez imaginées pour vos photos. Cela ne vous a pas plu ? Vous êtes donc à la recherche de nouvelles idées ? Dans ce cas, vous tombez bien. Effectivement, des idées et des conseils pour des photos de mariage originales, c’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Les photos de mariage pour revivre votre grand jour

Afin de pouvoir apprécier chaque moment de leur mariage, beaucoup de couples aimeraient que le temps passe au ralenti. Toutefois, le jour J, c’est souvent le contraire qui se produit. Pour cause, il faut toujours respecter les horaires (ceux de l’église ou encore ceux de la salle de réception…). Pour diverses raisons, il n’est également pas rare que certains des invités accaparent le temps des mariés. En effet, pas question pour tonton ou tantine de ne pas se faire photographier en leur compagnie. En outre, parmi les invités, il y a toujours ceux qui ne se privent pas de les appeler, pour faire des remarques ou donner des consignes à propos de telles ou telles choses. Bref, les mariés se retrouvent généralement à courir de gauche à droite. Ce qui les empêche de pouvoir pleinement savourer leur grand jour.

Heureusement, après un mariage, il nous reste les souvenirs. C’est le cas par exemple des photos. Mais encore faut-il qu’elles soient réussies. Aussi, si vous souhaitez pouvoir revivre votre journée magique, un conseil : ne négligez surtout pas vos photos de mariage. En plus d’être réussies, faites également en sorte qu’elles soient des plus originales. Pour ce faire, vous pouvez engager un photographe professionnel. Vous n’y avez pas encore songé ? Dans ce cas, jetez vite un œil sur le site https://julienlohier.com. Il s’agit du site d’un photographe spécialisé, notamment en photo de mariage et dont le style pourrait certainement vous plaire.

réalisation d'une photo originale pour votre mariage

Faites part de vos idées à votre photographe

Il se pourrait que votre photographe n’ait pas pensé à certaines idées. Vous en avez ? N’hésitez donc pas à lui suggérer. En effet, il pourra parfaitement les exploiter. En sachant ce que vous désirez vraiment, il pourrait même vous faire de meilleures propositions. Bref, prenez le temps de bien discuter. Ce n’est qu’ainsi que vous aurez la garantie d’être entièrement satisfait de vos photos.

En manque d’idées ? Voici 10 poses que vous pourrez proposer à votre photographe :

  • Vous deux allongés sur la robe de mariée, placée de manière à former un cœur.
  • Vous deux, composant (LOVE) avec vos doigts.
  • Le marié et la mariée se tenant la main et refusant d’être séparés alors qu’ils se font tirer, d’un côté par les garçons d’honneur, et de l’autre par les demoiselles.
  • Les demoiselles et garçons d’honneur avec des ardoises où sont écrits leurs vœux,
  • Une photo de vous en train de vous embrasser, sous les yeux admiratifs et curieux des plus petits invités.
  • Une photo de vos mains, formant un cœur et laissant voir vos alliances
  • Une photo de vous prise sur le vif, et à votre insu.
  • Une photobooth avec des accessoires fantaisistes de votre choix.
  • Vous deux, seuls dans l’église.
  • La mariée faisant semblant de bouder, alors que le marié lui sourit gentiment, tout en faisant semblant de réparer la voiture.

Bien sûr, ce ne sont là que quelques exemples. En faisant preuve d’imagination, et en demandant conseil à votre photographe, vous trouverez à coup d’autres poses. N’hésitez également pas à vous inspirer de certaines photos publiées sur la toile, le mieux étant bien sûr de faire au mieux, en y apportant votre petite touche personnelle.

Partager :Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter